Piloter mes parcelles, mes cultures, mes vignes
Gérer mon troupeau sur PC, Web et Smartphone !

Nous contacter

Tél accueil : 03 85 29 55 50
Fax : 03 85 29 56 55

59 rue du 19 mars 1962 - CS 70610 - 71010 Mâcon cedex

Horaires lundi au vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h00

Le 14/08/2018 08:05 Il y a : 3 jour(s)

SECHERESSE

Compte tenu de l’épisode de sécheresse que nous avons vécu depuis le mois de juin et de la situation difficile de certains cours d’eau, M. le préfet avait décidé, dès la fin du mois de juillet, de prendre un premier arrêté préfectoral imposant des mesures de restriction des usages de l’eau. Un nouveau point de situation de l’état hydrologique des cours, réalisé le 08 août, a fait état, sans surprise, d’une nouvelle dégradation du débit des cours d’eau.

Trois bassins ont maintenant franchi le seuil d’alerte (LOIRE, ARCONCE et SAONE), quatre le seuil d’alerte renforcée (DHEUNE, BOURBINCE, l’ARROUX, SEILLE et GUYOTTE) et un bassin a atteint le seuil de crise (GROSNE).

Face à cette situation, et compte tenu de prévisions météorologiques incertaines quant à la quantité de pluie attendue les jours suivants (épisode perturbé du 08 au 12 août), le préfet a souhaité prendre un nouvel arrêté avec des mesures plus restrictives sur les secteurs où la situation est la plus dégradée.

L’objectif de ces mesures est de limiter les consommations non indispensables afin de préserver la ressource en eau et particulièrement les débits des cours d’eau.

Le nouvel arrêté sera accessible sur le site de la préfecture : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/
ou sur le site propluvia qui regroupe tous les arrêtés préfectoraux de France :  http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr

Le prochain comité sécheresse aura lieu le mercredi 22 août.


Contacts | Mentions légales |  Plan du site |  Coordonnées    |  RSS